Espace candidat > Travailler sans diplôme en intérim

Vous êtes sans diplôme, sans formation mais sérieux-sérieuse et motivé-e ?

Il y a de la place dans le monde du travail !

Il existe un tas de métiers qui recrutent sans regarder les diplômes ni l’expérience !

Certains métiers sans diplôme peuvent être mal rémunérés mais il ne faut pas en faire une généralité, il existe bel et bien des jobs bien payés mais sans expérience, il suffit juste de les connaître…

Propreté

  • Agent d’entretien (H/F) : il réalise les travaux de nettoyage ou toute autre tâche d'exécution simple comprenant l'utilisation de matériels automatiques.

Hôtellerie – restauration

  • Bagagiste (H/F) : il doit se faire le plus discret possible, il monte les bagages des clients et leur fait visiter leur chambre. Il assure sa fonction sous la subordination du concierge. Il va en permanence chercher à satisfaire les clients.
  • Plongeur (H/F) : il aide le personnel de l’établissement où il travaille à maintenir la cuisine propre et exécute le lavage et l’entretien des locaux, du matériel et essentiellement de la vaisselle.

Logistique

  • Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits qui sont destinés à un client donné. Il doit être rapide, rigoureux, organisé et précis.
  • Agent de conditionnement (H/F) : il veille à l’alimentation de la chaîne de conditionnement, surveille le déroulement, trie les produits et les prépare à l’emballage. L’agent doit être doté d’une bonne habilité manuelle, il fait preuve de rapidité et de dynamisme. Il doit s’adapter, se rendre disponible et dispose d’une bonne endurance physique.

L’agence d’interim permet des opportunités de formations qualifiantes telles que caces, permis… vous aidant à trouver plus facilement un emploi.

 

L’intérim étudiant

L'intérim étudiant comme beaucoup d’autres, offre des débouchés de carrière et permet d'enrichir les compétences ainsi que les connaissances professionnelles à faire figurer sur le CV.

Il permet aussi d’arrondir les fins de moi !

Voici la liste des métiers qui recrutent le plus d’étudiants en intérim :

  • Manutentionnaire (H/F) : il est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Il déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc.
  • Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise.
  • Conditionneur (H/F) : il veille à l'alimentation de la chaîne de conditionnement, surveille le déroulement, trie les produits et les prépare. Il procède à l'emballage des produits.
  • Serveur (H/F) : il effectue le service en salle de restaurant depuis la préparation de la salle jusqu'à l'accueil du client, le service à table, l'encaissement et la remise en état de la salle.
  • Hôte d’accueil (H/F) : il travaille au niveau d'un point d'information dans le magasin. Il accueille, répond aux demandes de la clientèle et l'oriente à l'intérieur du magasin ou dans son environnement.

Le travail temporaire répond aux attentes des jeunes et des moins jeunes, il offre un large choix de métiers à exercer et permet d’acquérir toujours plus d’expérience professionnelle.